Association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec
AIIUQ

L'Association des infirmières et infirmiers d'urgence du Québec

L’association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec (AIIUQ) existe depuis maintenant 27 ans. Elle permet aux 7000 infirmières d’urgence du Québec de se réunir pour partager sur leur intérêt commun que sont les soins d’urgence.

Quelle est la force de notre association après autant d’années d’existence? En fait, ce qui la fait grandir, c’est la volonté, la motivation et le courage d’infirmières d’urgence qui croient. Qui croient en la qualité des soins infirmiers prodigués aux patients dans les urgences du Québec. C’est vous et c’est nous qui tentons de faire notre place pour améliorer les pratiques et développer notre savoir, notre savoir-faire et notre savoir être. 

L’AIIUQ, a une mission bien à elle qui définit sa raison d’être. Quant à sa vision elle décrit bien ce que l’AIIUQ tant à devenir.

Mission

Soutenir, informer, favoriser la collaboration et le développement de la pratique en soins infirmiers d’urgence et de première ligne.

Vision

Les infirmières et infirmiers d’urgence du Québec se démarqueront par leur leadership innovateur d’avancement de la pratique. De plus, ils seront reconnus pour leur professionnalisme, leur approche humaniste, holistique et scientifique tant au niveau local, national, qu’international.

Valeurs

Le conseil d’administration désire définir les valeurs de notre association par un postulat qui non seulement contribue à motiver les personnes à œuvrer pour l’association mais qui fait également en sorte qu’elles soient fières de s’associer à une organisation qui excelle et qui valorise grandement l’implication au sein de son conseil d’administration et au sein de ses comités opérationnels.

Association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec
1370, Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec) CANADA H3C 1K8
Téléphone :
Télécopieur :
514-282-2745
514-282-4292
© AIIUQ, Association des infirmières et infirmiers d’urgence du Québec. Tous droits réservés. Une réalisation Distantia