Webinaire – Normes de pratique de la thérapie par perfusion
Webinaire
Normes de pratique de la thérapie par perfusion
Pour accéder à la formation, cliquez sur « Webinaire – Normes de pratique de la thérapie par perfusion » au bas de cette page.
Veillez à être bien connecté au site web avec l’adresse courriel que vous avez fourni lors de votre inscription pour accéder à la formation. Si vous éprouvez des problèmes techniques, contactez-nous à info@aiiuq.qc.ca, pour une assistance.
Description de la conférence
L’AIIUQ vous propose son webinaire nommé « Normes de pratique de la thérapie par perfusion » qui a eu lieu le vendredi 18 février 2022 via Zoom.
L’objectif de ce webinaire :
Le Infusion Nurses Society a publié en 2021 les meilleures pratiques pour la thérapie par perfusion. Ce webinaire vise à mettre à jour vos connaissances en résumant les points importants par rapport à la pratique, aux dispositifs d’accès vasculaire, aux complications, et aux types de thérapies. La sécurité des patients et des professionnels de la santé, la prévention et le contrôle des infections, ainsi que l’équipement seront aussi abordés. Les pratiques évoluent dans le domaine des accès vasculaires et tous les professionnels gagneraient à actualiser leur connaissances et compétences dans cet aspect des soins infirmiers.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Durée du webinaire : 1 h.
- Ce webinaire n’est pas accrédité.
- La rediffusion du webinaire est gratuite pour les membres.
Amélie Samson
Diplômée en 2011 en soins infirmiers du collège Bois-de-Boulogne et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’université de Sherbrooke en 2013, Amélie a débuté sa carrière à l’urgence de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
Amélie s’est tournée vers l’enseignement à l’Université McGill comme chargée de cours en 2017, notamment dans les cours de techniques de soins, d’examen clinique et de simulation. Parallèlement, elle a suivi la Formation des éducateurs en simulation (SET) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2018. Elle a aussi complété le microprogramme Pratique avancée en soins de plaies de l’Université de Sherbrooke en 2019 et a obtenu la certification en soins d’urgence de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) la même année.
Depuis 2019, Amélie poursuit ses études à la maîtrise en sciences infirmières (cheminement intervention) à l’Université de Sherbrooke. Son projet se concentre sur le débreffage à la suite de simulation en sciences infirmières.