Symposium 2024 – À la course : La personne âgée agitée à l’urgence
Le 12 novembre 2024, L’AIIUQ a eu le plaisir de donner en virtuel la quatrième édition du Symposium Soins d’urgence sous le thème « Naviguer à travers les cas complexes ».
Sur cette page vous retrouverez la rediffusion intégrale du symposium pour vous permettre de revivre l’événement.
Si vous êtes déjà inscrit(e) au Symposium, mais que vous n’arrivez pas à accéder aux conférences, assurez-vous d’être connecté au compte avec lequel vous vous êtes inscrit. Si vous n’avez pas de compte sur notre site Web, ou si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, communiquez avec nous par courriel à info@aiiuq.qc.ca.
Détails sur la formation
- Les rediffusions du Symposium 2024 sont disponibles jusqu’au 30 novembre 2025
- Durée de chaque formation : 45 minutes
- Les conférences sont accréditées individuellement
Résumé
La population québécoise âgée de 65 ans et plus est en augmentation. De ce nombre, plusieurs personnes seront atteintes de trouble neurocognitif (TNC). Il est reconnu que l’agitation est très fréquente chez les personnes atteintes de TNC. Sachant que cette clientèle est une grande utilisatrice des services d’urgences, le personnel donnant des soins à l’urgence sera donc davantage confronté à devoir soigner des
personnes âgées en état d’agitation. Il se doit d’être outillé à répondre aux besoins de ces personnes. Cette présentation vise à reconnaître les causes de l’agitation et les stratégies d’intervention auprès des personnes âgées agitées à l’urgence.