Symposium 2024 – L’utilisation de l’hypnoanalgésie aux urgences
Le 12 novembre 2024, L’AIIUQ a eu le plaisir de donner en virtuel la quatrième édition du Symposium Soins d’urgence sous le thème « Naviguer à travers les cas complexes ».
Sur cette page vous retrouverez la rediffusion intégrale du symposium pour vous permettre de revivre l’événement.
Si vous êtes déjà inscrit(e) au Symposium, mais que vous n’arrivez pas à accéder aux conférences, assurez-vous d’être connecté au compte avec lequel vous vous êtes inscrit. Si vous n’avez pas de compte sur notre site Web, ou si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, communiquez avec nous par courriel à info@aiiuq.qc.ca.
Détails sur la formation
- Les rediffusions du Symposium 2024 sont disponibles jusqu’au 30 novembre 2025
- Durée de chaque formation : 45 minutes
- Les conférences sont accréditées individuellement
Résumé
La douleur est sans aucun doute la composante majeure aux urgences. Il arrive que les patients ne soient pas suffisamment soulagés malgré la médication. Qui n’a pas rêvé d’être capable de les soulager autrement, soulager les maux avec des mots ? Largement utilisé dans les blocs opératoires et aux urgences en France, ces techniques d’accompagnement d’analgésie hypnotique a fait ses preuves et se démocratise. Il y a même des modules optionnels dans certaines école d’infirmières. Peu développé dans les soins infirmiers au Québec, l’hypnoanalgésie a toute sa place et peut aider dans bien des situations compliquées.