Écrivez un courriel à l’intention de la rédactrice en chef à redactionrevue@aiiuq.qc.ca et précisez en quoi votre article est pertinent pour le lectorat de la revue Soins d’urgence.
Inscrivez les coordonnées de l’auteur.trice de correspondance dans votre courriel.
Assurez-vous de transmettre tous les documents nécessaires (p. ex., article, page titre, figure), tel que demandé dans les consignes aux auteur.trices.
4. SOUMISSION DE L’ARTICLE RÉVISÉ
Après avoir pris connaissance des commentaires des réviseur.es, l’article doit être soumis à nouveau par les auteur.trices avec les modifications suggérées.
Un délai de deux semaines est généralement accordé pour la révision et la modification de l’article.
3. RÉVISION PAR LES PAIRS
Tous les articles soumis à la revue sont évalués par le comité éditorial afin de statuer sur sa pertinence pour la revue.
Les articles sélectionnés sont ensuite envoyés à deux réviseur.es indépendants pour évaluation.
Veuillez prévoir un délai de six à huit semaines avant de recevoir les commentaires des réviseur.es.
5. ACCEPTATION DE L’ARTICLE
Si votre article est accepté, le comité éditorial déterminera dans quel numéro il sera publié.
L’article sera ensuite envoyé à la conceptrice graphique qui déterminera la mise en page.
Avant la publication officielle de l’article, vous recevrez une épreuve PDF à valider.
6. PUBLICATION DE L’ARTICLE
Votre article sera disponible en libre accès sur le site web de l’AIIUQ et sur la plateforme d’Érudit.
La revue dans laquelle l’article paraîtra sera imprimée et envoyée à tous les membres de l’AIIUQ.
C’est le moment de partager le fruit de votre travail !
Processus de publication dans la revue Soins d’urgence
1. RÉDACTION D'UN ARTICLE
Afin de s’assurer de la conformité de votre article, il est important de consulter les consignes aux auteur.trices.
Écrivez un courriel à l’intention de la rédactrice en chef à redactionrevue@aiiuq.qc.ca et précisez en quoi votre article est pertinent pour le lectorat de la revue Soins d’urgence.
Inscrivez les coordonnées de l’auteur.trice de correspondance dans votre courriel.
Assurez-vous de transmettre tous les documents nécessaires (p. ex., article, page titre, figure), tel que demandé dans les consignes aux auteur.trices.
3. RÉVISION PAR LES PAIRS
Tous les articles soumis à la revue sont évalués par le comité éditorial afin de statuer sur sa pertinence pour la revue.
Les articles sélectionnés sont ensuite envoyés à deux réviseur.es indépendants pour évaluation.
Veuillez prévoir un délai de six à huit semaines avant de recevoir les commentaires des réviseur.es.
4. SOUMISSION DE L’ARTICLE RÉVISÉ
Après avoir pris connaissance des commentaires des réviseur.es, l’article doit être soumis à nouveau par les auteur.trices avec les modifications suggérées.
Un délai de deux semaines est généralement accordé pour la révision et la modification de l’article.
5. ACCEPTATION DE L’ARTICLE
Si votre article est accepté, le comité éditorial déterminera dans quel numéro il sera publié.
L’article sera ensuite envoyé à la conceptrice graphique qui déterminera la mise en page.
Avant la publication officielle de l’article, vous recevrez une épreuve PDF à valider.
6. PUBLICATION DE L’ARTICLE
Votre article sera disponible en libre accès sur le site web de l’AIIUQ et sur la plateforme d’Érudit.
La revue dans laquelle l’article paraîtra sera imprimée et envoyée à tous les membres de l’AIIUQ.
C’est le moment de partager le fruit de votre travail !