Processus de publication dans la revue Soins d’urgence

1. RÉDACTION D'UN ARTICLE

  • Afin de s’assurer de la conformité de votre article, il est important de consulter les consignes aux
    auteur.trices.
  • Si vous avez des questions, écrivez à redactionrevue@aiiuq.qc.ca.

2. SOUMISSION D’UN ARTICLE

  • Écrivez un courriel à l’intention de la rédactrice en chef à redactionrevue@aiiuq.qc.ca et précisez en quoi votre article est pertinent pour le lectorat de la revue Soins d’urgence.
  • Inscrivez les coordonnées de l’auteur.trice de correspondance dans votre courriel.
  • Assurez-vous de transmettre tous les documents nécessaires (p. ex., article, page titre, figure), tel que demandé dans les consignes aux auteur.trices.

4. SOUMISSION DE L’ARTICLE RÉVISÉ

  • Après avoir pris connaissance des commentaires des réviseur.es, l’article doit être soumis
    à nouveau par les auteur.trices avec les modifications suggérées.
  • Un délai de deux semaines est généralement accordé pour la révision et la modification de
    l’article.

3. RÉVISION PAR LES PAIRS

  • Tous les articles soumis à la revue sont évalués par le comité éditorial afin de statuer sur sa
    pertinence pour la revue.
  • Les articles sélectionnés sont ensuite envoyés à deux réviseur.es indépendants pour évaluation.
  • Veuillez prévoir un délai de six à huit semaines avant de recevoir les commentaires des réviseur.es.

5. ACCEPTATION DE L’ARTICLE

  • Si votre article est accepté, le comité éditorial déterminera dans quel numéro il sera publié.
  • L’article sera ensuite envoyé à la conceptrice graphique qui déterminera la mise en page.
  • Avant la publication officielle de l’article, vous recevrez une épreuve PDF à valider.

6. PUBLICATION DE L’ARTICLE

  • Votre article sera disponible en libre accès sur le site web de l’AIIUQ et sur la plateforme d’Érudit.
  • La revue dans laquelle l’article paraîtra sera imprimée et envoyée à tous les membres de l’AIIUQ.
  • C’est le moment de partager le fruit de votre travail !

Processus de publication dans la revue Soins d’urgence

1. RÉDACTION D'UN ARTICLE

  • Afin de s’assurer de la conformité de votre article, il est important de consulter les consignes aux
    auteur.trices.
  • Si vous avez des questions, écrivez à redactionrevue@aiiuq.qc.ca.

2. SOUMISSION D’UN ARTICLE

  • Écrivez un courriel à l’intention de la rédactrice en chef à redactionrevue@aiiuq.qc.ca et précisez en quoi votre article est pertinent pour le lectorat de la revue Soins d’urgence.
  • Inscrivez les coordonnées de l’auteur.trice de correspondance dans votre courriel.
  • Assurez-vous de transmettre tous les documents nécessaires (p. ex., article, page titre, figure), tel que demandé dans les consignes aux auteur.trices.

3. RÉVISION PAR LES PAIRS

  • Tous les articles soumis à la revue sont évalués par le comité éditorial afin de statuer sur sa
    pertinence pour la revue.
  • Les articles sélectionnés sont ensuite envoyés à deux réviseur.es indépendants pour évaluation.
  • Veuillez prévoir un délai de six à huit semaines avant de recevoir les commentaires des réviseur.es.

4. SOUMISSION DE L’ARTICLE RÉVISÉ

  • Après avoir pris connaissance des commentaires des réviseur.es, l’article doit être soumis
    à nouveau par les auteur.trices avec les modifications suggérées.
  • Un délai de deux semaines est généralement accordé pour la révision et la modification de
    l’article.

5. ACCEPTATION DE L’ARTICLE

  • Si votre article est accepté, le comité éditorial déterminera dans quel numéro il sera publié.
  • L’article sera ensuite envoyé à la conceptrice graphique qui déterminera la mise en page.
  • Avant la publication officielle de l’article, vous recevrez une épreuve PDF à valider.

6. PUBLICATION DE L’ARTICLE

  • Votre article sera disponible en libre accès sur le site web de l’AIIUQ et sur la plateforme d’Érudit.
  • La revue dans laquelle l’article paraîtra sera imprimée et envoyée à tous les membres de l’AIIUQ.
  • C’est le moment de partager le fruit de votre travail !