Conférence – Innovation de l’apprentissage numérique pour les usagers issus de l’immigration, dans un contexte d’urgence
Formation
Innovation de l’apprentissage numérique pour les usagers issus de l’immigration, dans un contexte d’urgence
La littératie en santé est limitée par des iniquités et des barrières linguistiques chez les personnes immigrantes allophones en contexte d’urgence. Une innovation numérique pourrait améliorer l’accessibilité grâce à la traduction automatique de documents. La littérature rapporte une insatisfaction et une insécurité chez les professionnels de la santé et les usagers allophones lors du congé. Ce projet vise à accroître la littératie en santé des personnes immigrantes allophones et à soutenir le personnel soignant lors des congés en contexte d’urgence. Il représente une avenue prometteuse pour améliorer la sécurité des soins et offrir un soutien significatif aux professionnels de la santé.
Objectifs
- À la fin de la présentation, les personnes participantes seront capables de reconnaître deux à trois iniquités qui influencent la sécurité des soins et limitent l’accès à l’éducation en santé;
- À la fin de la présentation, les personnes participantes pourront nommer deux à trois interventions concrètes pour accroître la littératie en santé et le soutien aux usagers allophones.
Questionnaire
Contenu formation
Innovation de l’apprentissage numérique pour les usagers issus de l’immigration, dans un contexte d’urgence
Vous n'avez actuellement pas accès à ce contenu
